Pistolet à rétracter

Le film rétractable utilisé pour faire un emballage de palette par rétraction.

L’emballage de palette par rétraction permet de maintenir, de protéger et de sécuriser l’intégralité de votre palette que ce soit en entrepôt, en atelier ou durant l’expédition de votre palette d'expéditon jusqu’à son arrivée à destination. Pour vous permettre d’effectuer des emballages de palette par rétraction, le spécialiste de l’emballage Packdiscount, vous propose les outils dont vous aurez besoin. Vous aurez ainsi besoin d’un chariot porte bouteille, et d’un pistolet de rétractation. Pour éviter toute détérioration de palette ou autre, il est essentiel de suivre les conseils prodigués en bas de notre page. Pour pouvoir effectuer un emballage de palette par rétraction, il faut que les 4 pieds de la palette soient libres. Cela donnera une cohésion entre la palette et la charge qu’elle supporte. Le pistolet de rétraction permettra au film rétractable d’être au plus proche de vos colis, de vos palettes.

Effectuer un emballage de palette par rétraction assurera une seconde peau à vos marchandises.


Ce type d’emballage évitera tout vol et toute détérioration. Grâce à cette protection supplémentaire, vos produits seront plus sécurisés. Avec l’emballage de palette par rétraction, vos marchandises, vos cartons seront protégés efficacement et durablement contre les vols, les détériorations et les intempéries. Grâce à la couleur transparente du film rétractable, vous aurez une visualisation immédiate d’un prélèvement. Vous pourrez vous apercevoir très rapidement si un colis vous été volé ou non, ou s’il y a eu une tentative de vol ou de dégradation volontaire. Avant toute expédition de palette, de marchandises, effectuer un emballage de palette par rétraction et assurez pleinement la sécurité de vos produits avant et pendant leur transport.
Munissez-vous également de notre film étirable.

...
Voir plus..

Comment bien protéger ma palette avec une housse ?

 
La palette devra être surélevée de telle façon que les quatre coins de celle-ci soient libres : ceci a pour but de permettre au film de se rétracter sous la palette et de donner ainsi une très grande cohésion entre la palette et la charge qu'elle supporte. Enfiler la housse rétractable dont le périmètre doit être supérieur d'environ 5 % au périmètre de votre palette, et suffisamment longue pour pouvoir venir se rétracter sous la palette (H + 200 mm).
RECOMMANDATIONS POUR LA RETRACTION (à défaut de prescriptions particulières du fabricant de film) :
Se tenir à une distance minimum d'environ 30 centimètres du film et commencer la rétraction par la partie basse des quatre faces, afin que la rétraction se fasse d'abord sous la palette. Veiller à diriger le flux d'air chaud perpendiculairement aux côtés de la palette. Appliquer la chauffe d'un mouvement continu, à une vitesse constante. Les réactions des films n'étant pas similaires, observer celles-ci et moduler votre vitesse de passage et/ou votre distance au film en conséquence. Une fois le bas de la palette rétractée, poursuivre l'opération pour chaque face en procédant sur toute la largeur du côté, de bas en haut. Une fois les 4 faces effectuées, rétracter le dessus en dirigeant le flux d'air chaud au-dessus de la palette.
Attention : le film étant déjà tendu par la rétraction latérale, il est nécessaire d'appliquer moins de chaleur afin d'éviter toute détérioration de la housse.
De par sa constitution, le film rétractable continue sa rétraction après la fin de l'application de chaleur, pendant un temps variable en fonction de sa qualité, de son épaisseur et du type de charge filmée. Il est donc recommandé d'attendre que la housse soit refroidie et tendue avant tout déplacement.